Où acheter des hauts d’allaitement ?

hauts allaitement

Pour allaiter, c’est bien connu, il est indispensable d’avoir des vêtements confortables. Faut-il pour autant abandonner toute tentative de style ? Je ne crois pas ! Voici une sélection de marques qui proposent de jolis hauts et robes d’allaitement.

Pendant l’allaitement de mon premier enfant, il me semble que je n’avais acheté aucun haut d’allaitement. J’avais des vêtements classiques qui me permettaient d’allaiter sans trop de difficultés.

Pour El Chiquito, je ne voulais pas me satisfaire de « pas trop de difficulté », je visais « grande facilité » ! J’ai donc commencé à constituer une certaine collection de t shirts, débardeurs et robes d’allaitement.

Voici mes marques préférées ! Pour améliorer le « cost-per-wear » de ces vêtements qu’on ne porte finalement que quelques mois, pourquoi ne pas les acheter d’occasion ? Vinted en regorge, pour peu que l’on ait envie d’y passer un peu de temps.

Esprit

Belles coupes et belles matières ! Les t-shirts à encolure double permettent de sortir rapidement son sein, en revanche, ils ne le cachent pas beaucoup. Quand j’allaite en public, je pose ma main ou un lange supplémentaire.

La marinière, une valeur sûre 😉

Envie de Fraise

De jolis modèles à un prix très raisonnable. Les matières, souvent synthétiques, ne sont certes pas d’une qualité folle, mais elles font de l’effet ! Beaucoup de robes de grossesse peuvent être utilisées après la naissance pour allaiter.

Un de mes hauts préférés. J’ai aussi la robe portefeuille dans le même motif, jolie et confortable.

Vert Baudet

Très bien pour les basiques, notamment les débardeurs. Ceux-ci ont une agrafe, ce qui fait qu’on peut se passer de soutien-gorge de temps en temps (ce qui fait du bien quand on doit le garder 24/24, n’est-ce pas ?).

J’en ai un bleu marine et un gris que j’assortis à des chemises ouvertes ou des t-shirts amples, pour varier les tenues.

Noppies

Alerte basiques de choc ! Leurs débardeurs seconde peau sans coutures et leurs t-shirts sont de très belle facture. J’ai entendu dire qu’ils faisaient aussi des sous-vêtements de grossesse vraiment confortables. A guetter en soldes, ventes privées ou sur Vinted.

Aussi confortable qu’il en a l’air !

Queen Mum

Leurs robes sont superbes. Il y en a une que je continuerai de mettre même après la fin de l’allaitement tant sa coupe est parfaite.

J’ai la même, sans le ventre rond !

Et pour les petites folies…

Tajine Banane, JoliBump ou encore Séraphine ont de quoi faire remplir des paniers imaginaires à 4 chiffres 😀

Je les trouve un peu chers, non pas pour ce qu’ils sont mais parce que traditionnellement, je ne dépense pas énormément pour ma garde-robe. Une bonne idée de cadeau à se faire offrir pour la naissance !

Et vous ? Etes-vous adepte de la méthode économique débardeur + t-shirt ou avez-vous investi dans des hauts d’allaitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *