Comment la consultante Aude Becquart à sauvé nos nuits

Comment la consultante en sommeil des bébés Aude Becquart a sauvé nos nuits

En allaitant El Bébécito, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ses nuits à 2 mois. Je sais qu’un bébé allaité met plus de temps à dormir de longues heures d’affilée. Mais lorsqu’à 6 mois il a traversé une crise et se réveillait de quatre à huit fois par nuit, j’ai su qu’il était temps de demander de l’aide. Voilà comment la consultante en puériculture Aude Becquart a sauvé nos nuits !

Au mois de mai, nous avons quitté Barcelone pour passer quelques jours en France. Baptême de l’air pour El Bébécito et changement de rythme et d’environnement. Je pense qu’il a dû m’entendre dire à tout va « j’espère que ça ne va pas le perturber » car ses nuits ont commencé à être chaotiques, sur place et au retour. La famille, le pédiatre, l’infirmière me disaient « ça va passeeeer ». Ca ne passait pas. Du tout.

Scénario (d’horreur nocturne) : couché vers 19h, il se réveillait vers 21h30/22h, puis trois, quatre, cinq fois de plus jusqu’au matin. Record : 8 réveils. Des pleurs qui ne se calmaient qu’au sein. Ah, c’était rapide, jamais plus de dix minutes entre le moment où je sortais de mon lit et où j’y retournais. Mais tout de même, je savais pertinemment que ce n’était pas la faim qui le réveillait. Et le plus grand mystère était qu’il arrivait très bien à s’endormir seul le soir, grâce à un petit rituel instauré dès ses trois mois, ainsi qu’en journée grâce à la routine EASY. En dehors de la nuit, c’était un petit bébé très équilibré, certes pas fan des longues siestes, mais bien dans ses mocassins en cuir 😉

Après moult recherches sur Internet (les requêtes du type « bébé 6 mois ne fait toujours pas ses nuits » ou « bébé 6 mois 8 réveils par nuit » ça vous parle ? 😀), je me suis rappelée avoir vu un article sur une consultante en puériculture spécialiste du sommeil sur le blog de Princesse Soso. Elle racontait que sa petite fille était incapable de s’endormir seule et se réveillait très souvent. A l’époque El Bébécito n’était même pas une étincelle dans mes yeux (je ne connaissais même pas son padre !), mais je me rappelle avoir été très intriguée par son récit : Aude Becquart avait réussi à résoudre leurs difficultés avec deux consultations téléphoniques.

Au mois de juin 2015, j’ai donc tapé sur Google « consultante sommeil bébé » et j’ai tout de suite retrouvé le site d’Aude Becquart. J’ai lu les témoignages de parents ravis, regardé une vidéo ou deux sur YouTube puis regardé son planning, déjà plein pour la semaine en cours. J’étais super motivée, j’ai appelé et je suis tombé sur une personne très avenante, rassurante.

Nous avons eu deux entretiens d’une demie heure par téléphone et par Skype. Elle m’a posé des questions pour cerner la situation et mon objectif et m’a permis de voir rapidement que certaines habitudes que nous avions étaient à modifier. Elle m’a donné un ensemble de clés et une méthode respectueuse, adaptée au Bébécito. Elle donne en général une semaine avant d’atteindre son objectif. Chez nous ça a été fulgurant : dès la deuxième nuit, El Bébécito a dormi de 19h à 7h du matin sans interruption ! Exceptionnel, incroyable, réjouissant, géniaaaaaaal ! Ce succès ne s’est toujours pas démenti, notre petit dort à poings fermés, sans interruption (ou rares cas quand il est très enrhumé ou qu’il tousse par exemple).

Depuis je parle à tout le monde de cette consultante, aussi efficace que sympa. Si vous rencontrez des difficultés autour du sommeil de votre bébé, contactez-là, elle vous apportera des solutions adaptées à votre enfant. Je jure que ce n’est pas un billet sponsorisé, mon blog n’est pas assez connu pour ça, ah ah, c’est juste un conseil de Maman Rookie aux parents en détresse !

Connaissez-vous Aude Becquart ? Avez-vous envie de faire appel à elle ?

2 Comments

  • Jytti dit :

    bonjour, merci pr l’info je prends le lien au cas où….
    Du coup l’endormissement au sein, la puer le conseille?
    BB ne se reveille pas la nuit, mais elle ne s’endort qu’au sein. Je n arrive pas encore à faire la methode easy, et on passe obligatoirement par la case tetée pour passer au dodo
    des ptits conseils?
    j’adore ton blog dommage il merite d’etre plus connu!!

    • Flore dit :

      Bonjour Jytti ! Merci de ton message et de ton enthousiasme pour mon petit blog ! Si ton bébé ne se réveille pas la nuit (chanceuse), en principe tu n’auras pas besoin de faire appel à Aude Becquart. A priori je pense qu’elle ne recommande pas l’endormissement au sein, au moins dans le cadre d’un protocole. L’enfant doit être capable de s’endormir sans aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *